Plessisville lève le voile sur les finalistes du 2e Gala Distinction

Plessisville - Gala distinction 2024

La Ville de Plessisville a fait connaître ses finalistes en prévision du 2e Gala Distinction qui se tiendra le 23 février 2024 au Centre communautaire de Plessisville (1745, av. Fournier).

Ce gala se veut une occasion pour la Municipalité d’honorer et de souligner l’apport essentiel des gens, des organismes et des entreprises qui s’impliquent dans la communauté et qui contribuent au bien-être de la collectivité. On retrouve cette année 24 finalistes répartis dans neuf catégories. C’est un comité de sélection, composé de membres issus du milieu communautaire, des services municipaux et du conseil municipal qui a déterminé les trois nominés par catégorie ainsi qu’un lauréat qui sera dévoilé lors du Gala Distinction.

Mises en nomination
Les candidats ou organismes mis en nomination sont Patrick Breton, Jean-Noël Bergeron et Fernand Naud dans la catégorie Plessisvillois d’exception. Martin Laliberté, Émilie Plante et Michel Breton en Sports et loisirs de même que Mario Fortin, Béatrice Manningham et Lise Thériault dans la catégorie Socioculturel et communautaire. La Caisse Desjardins de L’Érable et Vrac de choix sont en nomination dans la catégorie Entreprise socialement responsable alors que le Cercle des Fermières, les Amis des Scouts et la Corporation de développement communautaire de L’Érable sont les nominés dans la catégorie Organisme de l’année.

Johanne Saucier et Yolaine Ruel, ainsi que Jérôme Grenier sont les candidats dans la catégorie Innovation et développement durable. Dolorès Carrier et Jules Malenfant, ainsi que Francine Charest et Gilberte Brassard sont les nominés dans la catégorie Proches aidants. Enfin, Kéven F. Paquet, Andréanne Fortin et Flavie Gosselin sont en nomination dans la catégorie Relève alors que Serge Gosselin et François Demers sont les candidats retenus dans la catégorie Mentorat.

Les personnes intéressées à assister au gala peuvent toujours se procurer des billets au coût de 50 $ chacun à la réception de l’hôtel de ville ou en ligne via le site Amelia à l’adresse https://bit.ly/3OnBIPp.

- 30 -

Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 1er février 2024