Un nouveau départ pour la boutique Cousins Cousines de Plessisville

Cousins Cousines

Fermée depuis le 9 février, la boutique de mode elle et lui, Cousins Cousines de Plessisville, a été rachetée par la courtière immobilière Josée Leblanc qui lui donnera une deuxième vie. Le commerce de vêtements rouvrira en effet ses portes ce vendredi 1er mars 2024 à une nouvelle enseigne.

« Quand j’ai appris l’annonce de la fermeture possible du commerce, je me suis dit que ça n’avait pas de sens qu’on perde une belle boutique comme ça à Plessisville qui existe depuis 35 ans et qui mise sur une clientèle qui lui est fidèle. Je trouvais qu’il était primordial de préserver notre tissu commercial », de commenter Mme Leblanc.

Les anciennes propriétaires, Ginet Lefebvre et France Dussault, ont pris la décision au cours des dernières semaines de mettre en vente leur magasin qui devait se relocaliser dans un autre local en raison des projets d’agrandissement du restaurant-bar Ballroom Country.

« C’est un projet de préretraite qui se concrétise plus tôt que prévu », d’expliquer Mme Leblanc qui se voyait là dans cinq ou dix ans, mais pas tout de suite. « L’immobilier occupe encore une trop grande place dans ma vie. Je ne suis pas encore prête à laisser ce métier, j’y carbure encore trop. »

C’est pourquoi elle souligne qu’elle n’aurait pas acheté la boutique sans l’accord de Colette Barthell qui y travaille depuis 25 ans et qui sera sa gérante de magasin. « Sans la présence de Colette pour m’aider, je n’aurais pas été capable de reprendre la boutique. Moi, je serai présente pour assurer les achats et faire un peu de comptabilité, mais Colette s’assurera de faire fonctionner la boutique avec les trois autres employées », de poursuivre la nouvelle propriétaire.

La boutique Cousins Cousines quitte donc son local du 1570, de l’avenue Saint-Louis pour se retrouver au 1198, de l’avenue Saint-Louis dans la bâtisse de Gérard Hamel Assurances, au coin de la route 116. « Notre objectif était de rouvrir le plus vite possible pour donner le service à nos clients. Nous avons réaménagé l’intérieur des locaux pour un tout nouveau décor et nous disposerons d’un peu plus de 900 pieds carrés de plancher. Nous aurons un tout nouveau logo. C’est sûr qu’à moyen terme, nous envisageons d’opérer le magasin dans un local de 2500 à 2800 pieds carrés », a-t-elle conclu.

- 30 –

Source : Texte de Carol Isabel.lanouvelle.net, 14 février 2024
Vignette : Josée Leblanc et Colette Barthell. (Photo gracieuseté)