Les bibliothèques de Lyster et Princeville accueillent des artistes peintres

Expositions blbliothèques

Lieux de savoir et de culture, certaines bibliothèques embellissent leurs murs des œuvres d’artistes. Les usagers des bibliothèques de Lyster et Princeville ont dû remarquer qu’une exposition est présentement en cours dans chacune d’elles. 

Bibliothèque de Lyster
Jusqu’au 29 mars 2024, la bibliothèque Graziella-Ouellet (2375, rue Bécancour, Lyster) reçoit l’exposition « Vue de loin » de l'artiste peintre Clémence Beaudoin Moore. La Plessisvilloise est une artiste peintre en art visuel. Depuis 2014, elle pratique l'art de la peinture à l'huile et surtout à l'acrylique. 

Son inspiration provient principalement de l'architecture des grandes villes, des ponts majestueux démontrant un style urbain et moderne. Ses tableaux témoignent des gratte-ciels des temps nouveaux, un intérêt au cœur de ses passions.

Bibliothèque de Princeville
De côté de la bibliothèque Madeleine-Bélanger de Princeville (140, rue Saint-Jean-Baptiste Sud), les œuvres de Josée Boucher sont à découvrir à la Salle Alphonse-Desjardins. La portraitiste y expose plusieurs œuvres jusqu’au 20 avril 2024. L’exposition est accessible gratuitement durant les heures d’ouverture de l’établissement. 

Pour la portraitiste, chaque tableau réalisé au pastel se veut un grand hommage à la vie au caractère unique d’un être rendu immortel. Le portrait sait très bien rendre à l’artiste le réalisme qu’elle cherche à transmettre lors de la création de ses œuvres.

Résidente de Plessisville, Josée Boucher est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Québec en étude supérieure, spécialité portrait.

Mentionnons qu’elle offre des cours de dessin à son atelier situé à Plessisville. Il est possible de la contacter au 819 789-0699 ou par courriel à josartiste@hotmail.com.

Le public peut aussi suivre l’artiste au https://www.facebook.com/PortraitisteArtistePeintrePastellisteJoseeBoucher.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué émis par la Ville de Princeville, 1er mars 2024, et de la page facebook de la municipalité de Lyster.