Panthéon de la performance : Groupe Machinex couronné « Entreprise qui rayonne hors Québec »

Panthéon - Machinex

La Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE) a dévoilé le 13 mars 2024, les finalistes du 39e Panthéon de la performance. Toutefois, on connaît d’ores et déjà certains lauréats, dont le Groupe Machinex de Plessisville, seul en lice dans la catégorie « Entreprise qui rayonne hors Québec ».

Deux autres entreprises de la MRC de L’Érable devront attendre pour connaître l’issue de leur nomination.

En effet, Boisdaction, ébénisterie architecturale située dans le parc industriel de Plessisville, a récolté deux nominations. Une première dans la catégorie « Entreprise manufacturière-transformation-distribution (21 employés et plus) », dont elle est finaliste avec Construction 3XM de Saint-Christophe-d’Arthabaska. Pour la seconde, elle vise le prix « Accroissement de la productivité » aux côtés d’Ébénisterie du Canton de Warwick.

Agri Mécanik, également de Plessisville, a retenu l’attention pour la catégorie « Commerce de détail et service (6 à 20 employés) », tout comme Bijouterie Nappert Métivier et Cité Immobilier de Victoriaville.

L’organisme Femmes de carrière des Bois-Francs Érable attribue aussi un prix pour la « Personnalité s’étant démarquée dans le réseau ». Valérie Mercier de Plessisville figure parmi les sélectionnées tout comme Cassandra Bureau de Victoriaville et Catherine Pouliot de Saint-Rosaire.

Caroline Moreau, directrice de la CDC de L’Érable, est finaliste pour la reconnaissance remise par l’UQTR, un prix attribué à un diplômé de l’Université impliqué au niveau social, économique ou culturel.

D’autre part, la CCIBFE honorera comme « Bâtisseur » la famille Gosselin de la Fromagerie Victoria de Victoriaville. Cet hommage sera rendu à ces entrepreneurs bien connus dans la région de L’Érable.

Des finalistes et des lauréats, on en dénombre 51 dans les 20 catégories. Ces finalistes et lauréats proviennent de neuf municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Pour connaître l’ensemble de finalistes, cliquez ici

Le président de la CCIBFE, Patrick Laroche a remercié ces entreprises qui ont accepté « de sortir de leur zone de confort pour se présenter au Panthéon ». « Le Panthéon, ce n’est pas seulement de monter sur la scène, c’est aussi prendre une pause pour constater nos réalisations et en être fiers ».

Il reviendra à l’ex-journaliste et chef d’antenne de TVA, Pierre Bruneau, d’animer le Panthéon qui aura lieu le vendredi 3 mai 2024 au Colisée Desjardins de Victoriaville.

- 30 –

Source : Source Maryse de Billy, information tirée du texte de Claude Thibodeau, lanouvelle.net, 13 mars 2024
Vignette : Didier Poisson, Anne-Marie Paré de Machinex, Serge Bizier. (Photo : lanouvelle.net)