Jonathan Houde en route vers la grande finale de La Voix

JOnathan Houde

Le Plessisvillois d’adoption Jonathan Houde prendra part à la grande finale de la téléréalité musicale La Voix qui aura lieu ce dimanche 7 avril 2024 à compter de 19 h 30 sur les ondes de TVA.

Lors de la demi-finale du dimanche 31 mars, l’artiste de 23 ans, qui représentait l’équipe de Roxane Bruneau, a interprété la chanson « Comment je te dirais » de Renée Wilkin récoltant 50,5 % des votes du public en studio. « Depuis le jour 1 que je le sais que ce gars-là se rend en finale », a réagi sa coach Roxane Bruneau

L’heureux finaliste a indiqué qu’il avait chanté pour sa conjointe Maïka Beaudoin et leur fils Noam. Cette place en finale est très symbolique pour l’artiste « Ça me donne confiance et je suis content d’avoir relevé le défi de chanter en français. Je ne l’avais jamais fait. [Avec] les musiciens et Roxane, je suis tellement bien entouré! »

S’adressant à son protégé, Roxanne Bruneau a déclaré «Je suis fière de toi, tu as tout donné et cette performance était parfaite, ça vaut 110 % ».

L’aventure La Voix
Lors des auditions à l’aveugle, en janvier dernier, l’auteur-compositeur-interprète avait séduit l’ensemble des coachs en interprétant la chanson de Bruno Mars intitulée « When I Was Your Man ». Les quatre coachs, Corneille, Roxane Bruneau, Mario Pelchat et France D’Amour, s’étaient alors retournés lors de sa prestation. Il avait choisi de rejoindre l’équipe de Roxanne Bruneau 

Jonathan Houde n’en était pas à son premier essai à La Voix, lui qui avait participé à toutes les préauditions depuis 2015. Qu’est-ce qui a fait la différence cette fois-ci selon lui? « J’étais prêt. Boys Band Story [spectacle hommage aux boys bands avec lequel il tourne depuis quelques années] a tout changé pour moi. Ça m’a donné la confiance et enlevé la gêne que j’avais. Auparavant, je ne bougeais pas sur scène. Je ne chantais que les paroles, je ne racontais pas d’histoire au public. Je suis maintenant plus à l’aise et Boy Band Story est l’une des principales raisons pour ça. »

En février, il franchissait une nouvelle étape en remportant le duel lors duquel il a interprété, avec Audrey Faucon, la chanson « Minefields » de Faouzia et John Legend. Le 17 mars, le Plessisvillois poursuivait l’aventure alors qu’il a été choisi parmi les trois participants de son équipe pour continuer dans l’aventure de La Voix en interprétant « Someone you loved ». Toutes ces étapes l’ont transporté à la demi-finale de dimanche dernier.

En finale, le Thetfordois d’origine devra offrir une ultime performance alors qu’ils sont quatre artistes à désirer remporter cette dixième édition de La Voix. Jonathan Houde fera face à Maude Cyr-Deschênes d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Lee-Anne Bergevin et Redge Olibrice de Montréal.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée des textes de Manon Toupin et de Claudia Fortier publiés sur lanouvelle.net et de l’émission La Voix. (Photos tirées de la page Facebook de La Voix)