La polyvalente La Samare prête pour une 14e collecte de sang

Poly - collecte sang 2024

La collecte de sang La Samare se tiendra le lundi 29 avril 2024 sur rendez-vous seulement. Les donneurs sont attendus dans le grand gymnase de la polyvalente La Samare de Plessisville (1159, rue Saint-Jean) entre 10 h et 20 h. L’objectif est d’accueillir 450 donneurs. L’an dernier, Héma-Québec avait accepté jusqu’à 481 personnes à venir faire leur don de sang.

Nouvelles mamans et voisines, deux anciennes élèves de La Samare ont accepté d’assurer la présidence d’honneur de l’événement pour sa 14e édition. Sarah Gagnon et Myka Bourque de Plessisville ont eu besoin d'une transfusion sanguine lors de leur premier accouchement. Ces événements ont été un incitatif pour qu’elles deviennent les porte-parole de la collecte.

L’équipe d’enseignants, qui forme le comité de cette collecte de sang, est composée de Marie-Michèle Côté, Suzanne Boilard et François Gagnon qui est à l’origine de cette activité. Avec leur commanditaire majeur, la Fromagerie Victoria de Plessisville, ils invitent les gens à prendre leur rendez-vous en communiquant avec Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou sur la page Facebook de la collecte de sang La Samare.

Une quarantaine d’élèves de la quatrième et de la cinquième année du secondaire s’impliquent aussi dans les divers sous-comités liés à cette édition et dans le recrutement de donneurs.

Par ailleurs, une journée de sensibilisation du don de sang a été organisée à l’intention des jeunes du secondaire de la polyvalente le 9 avril dernier via la conférence « La poche rouge ».

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 3 avril 2024

Vignette : Les coprésidentes d’honneur, Myka Bourque et son bébé Lyvia ainsi que Sarah Gagnon st son bébé London, en compagnie de Flavie Gosselin (Fromagerie Victoria) et des membres du comité organisateur, Suzanne Boilard et Marie-Michèle Côté. (Photo www.lanouvelle.net)