Trois entreprises de la MRC de L’Érable sont finalistes au Gala NOVA

Gala Nova - 3 finalistes

La Jeune Chambre de Victoriaville a dévoilé, le 20 mars 2024, les finalistes de la 5e édition du Gala NOVA qui aura lieu le 29 mai 2024 au Carré 150 de Victoriaville. Parmi les 27 finalistes, répartis dans neuf catégories, figurent trois entreprises établies dans la MRC de L’Érable.

En effet, le Centre de recherche et d’innovation sur la canneberge (CRIC) de Notre-Dame-de-Lourdes se mesurera à la Boutique friperie Mon petit singe et le Pôle alimentaire d’économie circulaire de la MRC d’Arthabaska, tous les deux situés à Victoriaville, pour les honneurs de la catégorie Développement durable et économie circulaire. Le gagnant remportera une bourse hybride offerte par la Cité de l’innovation circulaire et durable, soit 1000 $ en argent et 2000 $ en services professionnels.

Pour sa part, la Microbrasserie Jackalhop de Plessisville s’est taillée une place dans la catégorie « Tu brilles en région » aux côtés de Passion Savon de Saint-Norbert-d’Arthabaska et la Pivoinerie Lili de Saint-Albert. Il s’agit d’une des nouvelles catégories qui ont été ajoutées et s’adressaient aux entreprises basées à l’extérieur de la ville de Victoriaville et qui font rayonner leur municipalité. Elles courent la chance de remporter 1000 $ en argent remis par la SADC Arthabaska-Érable et 3000 $ en services chez Arsenal Média.

Finalement, Bénéfik (Fecteau Boilard) de Plessisville, Compresseurs SupAir de Victoriaville et Jessica Comeau Lebeau, conseillère en sécurité financière chez iA Groupe Financier, sont en nomination dans la catégorie Relève. L’UQTR et l’École de gestion de l’UQTR remettront une bourse de 2 000 à une entreprise qui a démontré le succès dans le processus de transfert d’entreprises et l’apport de la relève en matière d’innovation. 

Les autres catégories sont : Intrapreneur, Planification marketing, Démarrage, Relève, Employeur d’excellence, Expérience client 5 étoiles et NOVA projet de l’année. Pour connaître la liste complète des entreprises en lice dans l’une ou l’autre des catégories, cliquez ici.

Les billets sont en vente au www.jccv.ca et les places sont limitées.

Le nom donné au gala fait référence à une étoile qui, certains soirs, brille plus fort que les autres.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, Information tirée d’un communiqué émis par la Jeune chambre de Victoriaville. (Photo de la page Facebook de la Jeune Chambre de Victoriaville).