La grande journée des petits entrepreneurs est de retour dans L’Érable

Journée jeunes entrepreneurs

Une douzaine de kiosques de jeunes entrepreneurs meubleront l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax (20, rue de l’Église) ce samedi 1er juin 2024 alors que se tiendra la deuxième édition du Marché des petits entrepreneurs chapeauté par l’Association des gens d’affaires de L’Érable (AGAÉ).

Entre 10 h et 14 h, les visiteurs pourront y découvrir une multitude de produits et articles créés par de jeunes entrepreneurs de la région. Limonades, bijoux, cartes, papeterie, pâtisseries maison, la diversité de l’offre sera au rendez-vous alors qu’une vingtaine de jeunes ont imaginé l’entreprise qu’ils rêvent de développer.

La population est invitée à venir encourager ces jeunes pour les efforts qu’ils ont mis dans leur projet qui, on ne sait jamais, aura fait émerger une fibre entrepreneuriale.

Une journée familiale
En plus d’avoir la chance de visiter les kiosques des jeunes entrepreneurs qui seront sur place, de nombreuses activités familiales seront organisées pour l’occasion. Les gens pourront également dîner à l’Espace Sophia s’ils le désirent.

Grande Journée des Petits Entrepreneurs
L’événement coïncide avec la Grande Journée des Petits Entrepreneurs du Québec qui célèbre sa 11e édition cette année. « C’est une journée qui offre une opportunité à nos jeunes de 5 à 17 ans de vivre une expérience entrepreneuriale d’un jour et qui leur permet de créer leur propre entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale », d’expliquer le président de l’AGAÉ, Jean-François Boutin, très heureux de l’implication de l’organisme dans le retour de cet événement.

Il s’agit d’une belle occasion pour les jeunes de développer leur créativité, leur persévérance, leur confiance et leur débrouillardise tout en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

« Nous sommes vraiment fiers de mettre de l’avant les jeunes entrepreneurs de la région de L’Érable. Notre région est extrêmement riche et diversifiée au niveau entrepreneurial. Croire en nos jeunes en leur donnant la possibilité de présenter leur petite entreprise est notre contribution pour créer une communauté d’affaires forte et résiliente pour le futur de notre belle région », d’ajouter M. Boutin.

- 30 -

Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un texte de Carol Isabel publié sur lanouvelle.net, 11 avril 2024, et de la page facebook de l’AGAÉ.
Vignette : Jean-François Boutin, président de l’AGAÉ, Serge-André Tardif, Jean-Christophe Montreuil, Alex Boutin-Fillion, Amélie Drolet, présidente de l’Espace Sophia, Joanie De Ladurantaye, directrice générale par intérim de Sainte-Sophie-d’Halifax, Pierre-Luc Turgeon, attaché politique du député Éric Lefebvre, et Pierre Fortier, maire de Plessisville, en compagnie des jeunes entrepreneures, Marie-Pierre et Élisabeth Beaudet, Lauralie Montreuil et Alice Boutin qui seront présentes au Marché des petits entrepreneurs. (Photo www.lanouvelle.net)