L’aménagement d’une nouvelle piste de pumptrack au Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste fera certes le bonheur des plus jeunes. Le projet a été rendu possible grâce à un investissement de 25 000 $ de l’entreprise Saputo.
Les fonds proviennent du programme Héritage de l’entreprise qui a été mis sur pied pour soutenir l’amélioration des installations sportives locales afin que des familles puissent mener une vie plus active et plus saine. Le directeur général du Mont Apic, Samuel Bradette, est très heureux de la réalisation de ce projet qui vient ajouter à l’offre de la station.
Plusieurs bénévoles ont été impliqués dans le cheminement du projet qui a aussi bénéficié de l’expertise de professionnels pour la conception des plans.
La piste de pumptrack, qui est sur gravier, est opérationnelle et accessible gratuitement en tout temps. Elle est visible du stationnement grâce à son immense affichage.
Vélo de montagne
Dans un autre ordre d’idées, M. Bradette a laissé savoir que la nouvelle saison de vélo de montagne au Mont Apic est amorcée et se poursuivra jusqu’au 5 octobre. « Nous avons huit kilomètres de sentiers pour une dizaine de pistes. Le tout est gratuit en tout temps, sauf lorsque la remontée mécanique est ouverte, ce qui se produira à huit occasions durant l’été. À ce moment-là, il en coûtera 25 $ pour les utilisateurs. »
Le directeur de la station a conclu en invitant les sportifs à venir faire leur tour au Mont Apic au cours de la période estivale. Le Mont Apic est situé au 1361 Route de Bellemare à Saint-Pierre-Baptiste.
- 30 –
Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 13 juin 2024
Vignette : La directrice de l’usine de Plessisville, Virginie Carbonneau, le superviseur de l’usine (et bénévole au Mont Apic), Michel Pellerin, ainsi que le directeur général de la station du Mont Apic, Samuel Bradette. (Photo www.lanouvelle.net)