La Ville de Plessisville a mis en place un nouveau fonds dédié à l’amélioration des infrastructures récréatives, notamment dans le but d’aménager le terrain situé en face du parc des Petits Braves.
Une somme de 250 000 $ sera injectée dans ce fonds, répartie de la manière suivante : 100 000 $ provenant de la vente du terrain à Machinex pour la construction de la garderie Les Petits M, 100 000 $ du surplus non affecté de l’ancienne Ville et 50 000 $ provenant du surplus non affecté de l’ancienne Paroisse.
Afin de s’assurer que les travaux d’aménagement répondent aux attentes et besoins de la communauté, des consultations publiques seront réalisées en amont avec les résidents et les acteurs locaux. Le comité Vivre-Ensemble sera mis à contribution lors de ces consultations.
Dans la même veine, la Ville de Plessisville entreprendra également la réalisation d’un plan directeur des parcs et espaces verts en 2025. Ce plan, élaboré en collaboration avec les citoyens, les associations locales et les experts en aménagement, visera à développer une vision cohérente et durable pour l’ensemble des espaces verts de la ville. Il définira les priorités d’intervention, les stratégies de développement et les moyens de financement pour les années à venir, assurant ainsi une amélioration continue de la qualité de vie pour tous les habitants de Plessisville.
« Grâce à cette initiative, nous pourrons aménager un espace qui reflète les aspirations et besoins de nos citoyens et qui favorise le bien-être de notre collectivité. C’est un projet dont nous pouvons tous être fiers », a mentionné le maire de Plessisville, Jean-François Labbé. « Soyez à l’affût, nous aurons besoin de vos idées », a-t-il ajouté.
- 30 –
Source : Texte publié sur lanouvelle.net, 9 juillet 2024
Vignette : Pierre Fortier, maire, Jonathan Dubois, conseiller municipal, Valérie Desrochers et Bélinda Drolet, conseillères municipales et membres du comité Vivre-Ensemble, Marc Morin, conseiller municipal et Jean-François Labbé, maire (Photo gracieuseté)