Les Galeries de L’Érable accueille, depuis le 24 octobre 2024, un tout nouveau commerce : Boutique d’animaux Chico.
Co-franchisés des boutiques de Saint-Hyacinthe et Victoriaville, Nicolas Lebel et Ariane Gauthier ont investi 600 000 $ dans l’aménagement de cette troisième boutique qui leur offre l’opportunité d’étendre leur réseau au Centre-du-Québec.
Ce nouvel emplacement leur permet de poursuivre leur développement entrepreneurial dans une région qu’ils affectionnent particulièrement et où ils ont choisi d’élire domicile. « J’ai toujours aimé la région du Centre-du-Québec, ma région natale, les gens sont vraiment tissés serrés. C’est ce que j’ai retrouvé lorsque nous avons ouvert notre boutique à Victoriaville et c’est aussi ce qu’offrent les gens de Plessisville », a indiqué le co-franchisé Nicolas Lebel.
Les jeunes partenaires d’affaires se distinguent surtout par leur sensibilité aux causes sociales. Soucieux de s’impliquer dans la communauté, ils collaborent avec le service externe de main-d’œuvre (SEMO) pour offrir des opportunités d’emploi aux personnes dans le spectre de l’autisme. D’ailleurs, l’ouverture de la boutique a créé cinq emplois, dont un employé est sur le spectre de l’autisme.
L’entreprise propose des services-conseils d’accompagnement et tout ce dont les propriétaires d’animaux de compagnie ont besoin (chats, chiens, petits animaux, oiseaux, poissons, reptiles). On retrouve un réseau de 90 succursales de Boutique d’animaux Chico à travers le Québec.
-30-
Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 18 octobre 2024
Vignette : Ariane Gauthier et Nicolas Lebel sont les co-franchisés de la nouvelle Boutique d’animaux Chico à Plessisville. (Photo gracieuseté)