Passe à une autre étape, une campagne pour promouvoir la formation professionnelle

CSSBF-formation professionnelle

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) lance une initiative ambitieuse pour renforcer la visibilité de son offre de formation professionnelle. La campagne promotionnelle Passe à une autre étape a été spécialement conçue pour inciter les jeunes adultes à s’inscrire à l’un des 17 programmes de formation professionnelle disponibles dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

« Les programmes offerts dans nos quatre centres de formation professionnelle à Victoriaville et Plessisville permettent aux élèves d’acquérir des compétences concrètes dans un environnement stimulant », déclare Mme Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF. En plus de favoriser une insertion rapide des jeunes adultes sur le marché du travail, la formation professionnelle joue un rôle crucial dans le dynamisme régional. « Elle contribue aussi au développement technologique et à la croissance socio-économique de notre territoire, au bénéfice des entreprises locales », souligne-t-elle.

Après une réflexion afin de mieux comprendre les critères influençant le choix d’une formation professionnelle, le slogan Passe à une autre étape s’est imposé naturellement. « Ces quelques mots résument parfaitement la motivation de nos élèves à choisir les diplômes d’études professionnelles », mentionne Mme Isabelle Cantin, directrice de la formation professionnelle au CSSBF.

La campagne promotionnelle est entièrement locale. Deux artistes de Victoriaville, Matt Charland et Oli Chapo, ont conçu le concept visuel en collaboration avec DGK, mettant en vedette des élèves ayant récemment terminé leur formation ou sur le point de le faire.

Pour en savoir plus : tonDEP.com

Portes ouvertes
Plusieurs établissements scolaires ouvriront leurs portes. Le Pavillon André Morissette accueillera les visiteurs le mercredi 4 décembre entre 15 h et 19 h. Ce sera notamment l’occasion de visiter les locaux de différents programmes ainsi que poser des questions aux enseignants et élèves actuels.

Les programmes représentés seront : coiffure, cuisine, esthétique, plomberie-chauffage, soudage-montage.

Le Centre de formation professionnelle André Morissette est situé au 1650, av. Vallée à Plessisville.

-30-

Source : Information tirée d’un communiqué du Centre de services scolaire des Bois-Francs, 5 novembre 2024, et de la page Facebook de la Formation professionnelle CSSBF et d’une publication Facebook

Vignette : Matt Charland, Isabelle Cantin, directrice de la formation professionnelle, Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF, et Frédéric Gagnon, directeur général adjoint et directeur des ressources matérielles du CSSBF.