Tourisme Centre-du-Québec a décerné le Prix Fierté régionale à La Balade gourmande et ce, lors du Gala Prix Distinction qui a eu lieu le 7 novembre 2024 au Centrexpo Cogeco Drummondville.
Cette récompense est très significative puisque le lauréat de ce prix a été déterminé par les entreprises touristiques de la région. En effet, ces dernières devaient désigner parmi leurs pairs quelle entreprise représentait pour eux une réelle fierté.
Sandra Vigneux, qui était à la barre de La Balade gourmande au cours des huit dernières années, a été très touchée de cet honneur. Elle a tenu à préciser que le succès de La Balade gourmande repose sur la vision du conseil d’administration, le travail des bénévoles et surtout celui des producteurs agroalimentaires qui sont les principaux ambassadeurs de cet événement. Ce prix représente une incroyable reconnaissance pour le rayonnement des produits de notre terroir. Depuis 10 ans, un circuit est développé dans la MRC de L’Érable. La 24e édition a enregistré des retombées de 2,2 millions $ pour les producteurs.
Animé par Pierre Bruneau, Victoriavillois d’origine et bien connu pour sa carrière journalistique, cet événement visait à souligner le travail des acteurs de l’industrie touristique régionale. Le Gala Prix Distinction était organisé dans le cadre du 25e anniversaire de l’association touristique régionale. Sept prix ont été remis au cours de la soirée.
- 30 -
Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué émis par Tourisme Centre-du-Québec, 8 novembre 2024.
Vignette : Pierre Bruneau, animateur de la soirée, Sandra Vigneux, et Hélène Desrochers, directrice générale de Tourisme Centre-du-Québec (photo tirée d’une vidéo publiée sur la page facebook de La Balade gourmande)