Gala Distinction de Plessisville : et les nommés sont…

Plessis-Gala distinction

La Ville de Plessisville profite du Gala Distinction pour mettre en lumière les bénévoles, entreprises et organismes qui font grandir la communauté. La 3e édition de ce gala aura lieu le vendredi 21 février 2025 au Centre communautaire de Plessisville (1745, av. Fournier). Le site internet de la Ville a dévoilé les nommés de cette soirée.

On retrouve cette année 23 finalistes répartis dans neuf catégories alors que la personnalité agricole de l’année sera dévoilée le soir même. Le Gala Distinction est avant tout une occasion d’honorer des gens qui, sans compter, se dévouent pour améliorer le bien-être de la collectivité.

Les personnes intéressées à assister au gala peuvent se procurer des billets, au coût de 50 $, à la réception de l’hôtel de ville ou en ligne en cliquant ici.

Mises en nomination
Le prix « Plessisvillois d’exception » rend hommage à une personne dont l’implication sociale et communautaire est hors du commun. Lucia Campagna, Réjeanne Caron et Gaétane Lacroix-Asselin sont les nommées de cette catégorie.

L’implication d’une personne qui, par son engagement, contribue à dynamiser les activités sportives ou de loisirs sera soulignée par le prix « Sports et loisirs ». Aurèle Croteau, Paul Maynard et Carl Brideau sont en lice.

Gaétan Boucher, Marie-Ève Provencher et Caroline Fréchette sont les nommés de la catégorie « Socioculturel et communautaire » qui met en lumière des personnes dont l’apport contribue à faire avancer des causes sociales ou à enrichir le patrimoine culturel plessisvillois.

La Ville désire aussi faire ressortir la contribution de certaines entreprises qui, par leur engagement en temps ou en argent, soutiennent les causes et activités qui tiennent à cœur à leurs employés et aux citoyens. Aléa Café et Fromagerie Victoria Plesissville sont en nomination dans la catégorie « Entreprise socialement responsable ».

Le prix « Organisme de l’année » met en évidence la qualité de la mobilisation bénévole d’un organisme, le succès remarquable d’un événement, ou sa créativité à relever des défis, mais surtout son impact positif dans la communauté. Droits Devants Érable, la Fondation Jolyane Desjardins et la Fondation CLSC-CHSLD de L’Érable retiennent l’attention pour cette catégorie.

Une personne ou un groupe dont les initiatives ou projets ont un impact concret et positif sur l’environnement ou la façon d’avancer vers un avenir plus durable sont au centre de la catégorie « Innovation et développement durable ». Luc Desbiens, Giguère Vélo et Impact Emploi-écolo comité se sont démarqués pour cette catégorie.

C’est bien souvent dans l’ombre qu’un proche aidant apporte un soutien inestimable à des personnes vieillissantes dont la santé est fragile ou à des personnes à besoins particuliers. Paule Nadeau, Francine Charest et Marie-Josée Dubois font partie de ces personnes dévouées et généreuses et sont sélectionnées pour le prix « Proches aidants ».

Finalement la catégorie « Relève » récompense les efforts de ceux qui reprennent le flambeau pour assurer la continuité et le succès d’un événement, d’une cause ou d’un organisme à Plessisville. Justine Simoneau, Andréanne Fortin et Julie Houle ont été retenues pour ce prix.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée du site internet et de la page facebook de la Ville de Plessisville