La Lysteroise Audélie Thibault a remporté les honneurs de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, tenu le 17 février 2025 au Cégep de Victoriaville. Son numéro de chant et musique, intitulé « Ciel de mirage », lui ont valu le premier prix, soit une bourse de 500 $ et la participation à la finale régionale du 22 mars prochain au Cégep de Sherbrooke.
L’étudiante en deuxième année du programme d’éducation spécialisée, a impressionné autant par son talent de compositrice, d’interprète que de pianiste. Sa prestation, remplie d’émotions, a su capter l’attention autant du jury que des spectateurs.
Après sa victoire, la jeune femme a expliqué qu’elle chantait depuis environ cinq ans et qu’elle avait commencé le piano alors qu’elle fréquentait le Cégep de Drummondville. Elle a toutefois changé de programme, préférant garder la musique et le chant comme passion et non comme obligation. De cette expérience à Cégeps en spectacle, Audélie indique qu’elle a déjà été très enrichissante, avec ses hauts et ses bas et toute la fébrilité que comporte ce spectacle.
Le deuxième prix a été décerné à Raphaëlle Gagnon de Plessisville pour son interprétation au piano d’une pièce instrumentale qui lui fait du bien. Talentueuse pianiste, l’étudiante a impressionné avec ses changements de rythmes, de la douceur à la clameur.
En troisième position, Pascale-Anaïs Morin de Victoriaville a intégré chant, théâtre et musique. Une performance drôle et touchante à la fois alors qu’elle s’accompagnait au piano avec des accords simples. Le coup de cœur des spectateurs est allé à la Victoriavilloise Coralie T. Lavigne. Celle-ci a interprété avec beaucoup de justesse la chanson « Je suis malade ».
Huit numéros ont été présentés lors de cette finale locale du concours Cégeps en spectacle.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte de Manon Toupin, lanouvelle.net, 18 février 2025 (Photo Martin Morissette)