Conçus pour une immersion totale en pleine nature, le parc régional des Grandes-Coulées a ajouté trois prêts-à-camper écoresponsables à son offre d’hébergement. Situés dans le secteur de la Forêt ancienne, les personnes intéressées à découvrir ces nouvelles habitations au format insolite doivent réserver en ligne.
« Ces trois hébergements créés par l’entreprise québécoise Tipi des vents offrent une expérience nature sans pareil dans la région de L’Érable et, plus largement, au Centre-du-Québec. Ils viennent bonifier le rayonnement du parc et de la région », explique Steve Garneau, directeur du parc régional des Grandes-Coulées.
Une expérience nature qui rime avec confort
Pensés pour accueillir un maximum de quatre adultes, ces logements – proposés au tarif de 150 $ par nuit – sont meublés et équipés d’un éclairage solaire, d’un réchaud au propane, d’un mini-frigo et d’une réserve de 20 litres d’eau à l’intérieur. À l’extérieur, ils disposent d’un BBQ, d’un foyer et d’une table de pique-nique, ainsi que d’une toilette sèche.
Une marche de 200 à 300 mètres depuis le stationnement conduira les visiteurs vers ces nouveaux lieux de séjour nichés au cœur de la forêt, le long du sentier des Chevreuils. Ainsi, chaque prêt-à-camper se veut un point de départ parfait pour explorer les beautés du parc qui propose 12 km de sentiers, le long de la rivière Noire.
Ces trois prêts-à-camper - dont la construction a été soutenue financièrement par le ministère du Tourisme dans le cadre du programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux (DOTPR) et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par l’entremise du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité - viennent ainsi s’ajouter à l’offre d’hébergement du parc. Quatre terrains de camping rustiques et un refuge sont également accessibles. Tous ces hébergements, situés dans le secteur de la Forêt ancienne, sont disponibles 4 saisons.
-30-
Source : Cynthia Brisson, conseillère en promotion du territoire, MRC de L’Érable, 29 janvier 2025