Les plus récents travaux effectués à l’école primaire Jean-Rivard de Plessisville font à la fois le bonheur des élèves et des membres du personnel. Grâce à un investissement de 170 000 $, le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a pu concrétiser le projet de réfection de la bibliothèque et du salon du personnel.
« Le nouvel aménagement offre au personnel enseignant un espace flexible permettant la réalisation de diverses activités, telles que la robotique et le travail en sous-groupe », a mentionné Frédéric Gagnon, directeur général du CSSBF. Pendant ce temps, les élèves peuvent profiter de la bibliothèque, confortablement installés sur des sofas moelleux, des poufs, des coussins ou même en faisant du vélo stationnaire.
Auparavant, la bibliothèque était combinée à un local d’anglais avec 26 pupitres. Les élèves ont maintenant la chance d’avoir un lieu apaisant et convivial, inspiré du concept du carrefour des apprentissages.
Le projet, entièrement réalisé par le Service des ressources matérielles, a également permis de repenser l’aménagement du salon du personnel. « Notre espace collaboratif a été modernisé et est maintenant plus fonctionnel, grâce à l’ajout de rangements pour le matériel d’arts, libérant ainsi le bureau de l’orthopédagogue », a souligné Julie Bourque, directrice de l’école Jean-Rivard.
-30-
Source : Texte publié sur lanouvelle.net, 30 avril 2025
Vignette : Quelques élèves de l'école Jean-Rivard en compagnie de Thomas Beaulieu, attaché politique du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, du directeur général du CSSBF, Frédéric Gagnon, de la directrice de l'école, Julie Bourque, et du directeur adjoint du Service des ressources matérielles, Patrick Allard (Photo gracieuseté)