Le Défi Santé Plessisville est de retour pour une 12e édition. Cet événement de course et marche à pied se déroulera le jeudi 15 mai 2025 en début de soirée alors que les participants se réuniront au Carrefour de L’Érable (1280, av. Trudelle) pour le départ.
Cinq épreuves chronométrées par Sportstats Québec sont proposées soit le 2,5 km marche et course, le 5 km course et marche, de même que le 10 km course. Pour les élèves du primaire et les plus petits, il sera possible de participer à une course de 1 km qui sera non chronométrée et tout à fait gratuite.
Le coût d’inscription est de 25 $ et de 10 $ pour les étudiants. La période de préinscription se termine le 11 mai 2025. Il sera ensuite possible de s'inscrire sur place avant 18 h. La remise des dossards se fera à partir de 16 h 30 la journée de l’événement. Les organisateurs suggèrent d'arriver le plus tôt possible afin d'optimiser la fluidité des inscriptions sur place et de récupérer rapidement les dossards.
Un total de 600 $ de bourses sera remis aux 3 premiers coureurs de chaque course (5 et 10 km) et dans chaque catégorie (hommes et femmes).
La mission du Défi Santé Plessisville est de faire la promotion de la santé, de développer de saines habitudes de vie et de bouger en famille. D’ailleurs, tous les profits seront redistribués afin de promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes. En effet, les fonds amassés serviront à financer des activités sportives ainsi qu'à l'achat de matériel d'éducation physique à la Polyvalente La Samare et aux écoles primaires de Plessisville.
- 30 -
Source : Maryse de Billy, information tirée du site internet du Défi Santé Plessisville