Inverness vibrera au rythme du Festival du boeuf

Festival Boeuf

Le Festival du bœuf d’Inverness viendra clore la saison estivale alors que l’événement qui attire des milliers de visiteurs se déroulera du 26 au 31 août 2025. La grande nouveauté de cette 43e édition : un quatrième soir de rodéo a été ajouté.

Ainsi, les amateurs de sensations fortes auront droit à quatre soirées de finales de l’Équipe de rodéo du Québec et des épreuves réunissant certains des meilleurs cavaliers et montures du Québec. Les visiteurs pourront aussi assister aux impressionnantes tires de chevaux où force et habiletés des animaux sont remarquées.

L’organisation du Festival du bœuf propose une programmation diversifiée notamment au chapitre des spectacles. Les festivaliers pourront entendre le chanteur country Irvin Blais, le groupe acadien Les Gars du Nord, Bodh’aktan, le chanteur David Pineau, Shawn Baker et son hommage à Johnny Cash, La Grand-Messe qui proposera un hommage aux Cowboys Fringants, ainsi que le DJ Tony La Sauce. Sans oublier une multitude d’artistes qui se produiront sur les diverses scènes du festival. De plus, deux humoristes s’amèneront sur scène dimanche soit Maxim Martin et, en première partie, JF Otis.

Les plus petits ont également leur place avec la section familiale. Jeux gonflables, jeux divers, animations surprises, maquillage et bien plus attendent ces jeunes participants. Ces derniers seront sûrement éblouis par la parade du samedi alors que les chars allégoriques envahiront la rue Dublin dès midi, et ce, pendant près de 40 minutes. 

Les participants pourront prendre part à diverses autres activités telles que : danse country, bingo, gala amateur, soupers (il est recommandé d’acheter les billets à l’avance) et le couronnement de la reine.

Inverness est prête à vibrer au rythme du festival et à accueillir les visiteurs qui convergeront vers le 1910, rue Dublin (route 267). La programmation complète, les horaires et les billets sont disponibles sur le www.festivalduboeuf.com.

-30-

Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un texte de Marion Carey, lanouvelle.net, 25 avril 2025 et de la page facebook et site Internet du Festival du Boeuf.  (Photo Exposeimage - archives)