Des activités gratuites pour souligner la Journée nationale de l’enfant

Journée de l'enfant

La Table des ressources enfance-famille de L’Érable (TREFÉ) souligne la Journée nationale de l’enfant, ce samedi 22 novembre 2025, en organisant une activité destinée à toutes les familles. L’activité se tiendra de 13 h à 16 h au Centre communautaire de Plessisville (1745, avenue Fournier).

Plusieurs activités ludiques et de sensibilisation seront offertes sur place, pour le plaisir des petits et des grands. Les participants pourront, entre autres, s’amuser avec un “Cherche et trouve”, pédaler pour déguster un savoureux smoothie grâce au “Vélo-smoothie”, visionner des témoignages d’enfants sur leurs droits, participer à des jeux de kermesse, se faire maquiller et prendre part à une activité d’art visuel et de sculpture de ballons. De plus, un spectacle pour enfants de Youpi et cie sera présenté et une zone pour les poupons sera aménagée.

Des petites collations, du chocolat chaud et du café seront offerts gratuitement. La population de L’Érable et des environs est invitée à cet événement festif, qui mettra en lumière l’importance de promouvoir les droits des enfants et de respecter leur dignité. Lors de cette journée, les membres de la Table des ressources enfance-famille de L’Érable accueilleront parents, grands-parents, enfants et amis pour leur présenter les organismes et les activités disponibles sur le territoire.

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec Espace Centre-du-Québec au 819 752-9711.

À propos de la TREFÉ
La Table des ressources enfance-famille de L’Érable vise à maintenir et à développer des actions en réponse aux besoins et réalités des enfants et de leurs familles. La Table regroupe des organismes dont les objectifs concernent le développement global des enfants de 0 à 11 ans et le soutien aux familles. Par des actions concertées, elle promeut les intérêts de l’enfance et sensibilise le milieu à cet égard.

-30-

Source : Texte publié sur lanouvelle.net, 29 octobre 2025. (Photo Antonio Diaz - archives)