Princeville s’illumine pour les Fêtes : deux événements pour célébrer la magie de Noël en famille!

Princeville / activités Noël

La Ville de Princeville invite toute la population à plonger dans l’ambiance chaleureuse du temps des Fêtes avec deux grands rendez-vous festifs et familiaux : la Soirée Illumination 2025, le vendredi 28 novembre et la Fête de Noël 2025, le samedi 6 décembre.

La Soirée Illumination 2025 
Le coup d’envoi des célébrations hivernales sera donné à 18 h à l’hôtel de Ville de Princeville lors d’une soirée féérique au centre-ville. 

Au programme : musique et danse country animées par Cathy Leblond, performance de la chorale Les Amis de l’Art, et distribution de chocolat chaud gratuit

Le moment fort de la soirée aura lieu à 19 h 45, alors que le Petit Magicien ou la Petite Magicienne de Noël, sélectionné parmi les participants du Concours Illumination 2025, déclenchera officiellement l’illumination des décorations de Noël au centre-ville. Les enfants de 4 à 12 ans étaient invités à illustrer leur magie de Noël avec un dessin et une phrase débutant par : « La magie de Noël à Princeville commence quand… ».

Nouveauté cette année : les personnes qui porteront un accessoire, un chandail ou une tuque de Noël pourront courir la chance de remporter un panier-cadeaux de produits locaux. Une belle façon de s’amuser tout en soutenant les commerçants de la région.

La Fête de Noël 2025 
La magie se poursuivra le 6 décembre de 12 h 30 à 15 h 30 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière (55, rue Baillargeon) avec une fête familiale entièrement gratuite, où petits et grands pourront créer des souvenirs inoubliables.

Visite du père Noël et séances photo, patinage libre sur des airs de Noël, jeux gonflables pour les enfants, animations, tirages et prix de présence sont au programme. Les gens sont invités à se vêtir de façon colorée pour venir à la fête : chandail laid de Noël, pyjama de lutins, tuque scintillante ou costume du Grinch.  

-30-

Source : information tirée d’un communiqué de la Ville de Princeville, 13 novembre 2025