
Soirée de célébration le 20 novembre 2025 à la Maison de la culture de L’Avenir alors que se déroulait la 21e édition du GalArt, une soirée reconnaissance du milieu culturel centricois orchestrée par Culture Centre-du-Québec.
Parmi les récipiendaires de l’événement, Emmanuelle Lessard de Plessisville s’est vu remettre le prix Métiers d’art pour l’œuvre public « Hybridité et pluralité ». Cette dernière est installée devant le centre administratif de la MRC de L’Érable, située au 1275, av. Saint-Édouard à Plessisville, et avait été dévoilée lors de l’inauguration du centre administratif. Le public peut donc l’apprécier en tout temps.
Une dizaine de prix ont été remis lors de la cérémonie placée sous le thème « Organe vital », dont le Prix Hommage attribué à Dominique Laquerre de Chesterville. Chaque lauréat de prix disciplinaire a reçu une bourse de 1000 $ et une œuvre-trophée réalisée par l’artiste en métiers d’art Marie-Claude Garneau de Saint-Ferdinand.
Pour connaître les lauréats de la soirée : https://www.culturecdq.ca/news/les-laureat-e-s-du-galart-2025---organe-vital.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée du communiqué de Culture Centre-du-Québec, 21 novembre 2025 (Photo gracieuseté)
