
La première édition de la Course des Neiges de Princeville est lancée. Cette activité qui aura lieu le dimanche 14 décembre 2025 vise à amasser des fonds pour ORASSE (Organisme de récupération alimentaire et de services Saint-Eusèbe) et ainsi apporter un soutien aux personnes plus démunies. En effet, l’ensemble des bénéfices de cette activité sera versé à la banque alimentaire ORASSE de Princeville.
Deux parcours sont proposés : un 2,5 km dont le départ se fera à 9 h et un 5 km prévu à 10 h. Le coût d’inscription est de 10 $ pour les personnes de 12 ans et plus et de 5 $ pour les jeunes de moins de 12 ans. Le lieu de rencontre est le Boule-O-Drome situé au Parc Multisports de Princeville (135, rue Fréchette).
Les participants peuvent courir ou marcher. On souhaite faire de cet avant-midi un événement festif et tout le monde est le bienvenu que ce soit seul, en famille ou entre amis.
Le député d’Arthabaska-L’Érable, Alex Boissonneault, a accepté le rôle de président d’honneur. « C’est toujours un plaisir de m’associer à de jeunes citoyens motivés et engagés comme Michaël qui font une réelle différence dans leur communauté » a-t-il souligné. Michaël Cusson, un étudiant de l’école Le Boisé (programme PEI) pilote la Course des Neiges.
Les intéressés peuvent s’inscrire la journée même. Cependant, afin de faciliter la planification de la journée, l’organisation invite les coureurs à s’inscrire par courriel à mcusson16@gmail.com en indiquant le nom, l’âge et la distance à parcourir, que ce soit en course ou en marche. Le paiement se fera sur place le jour de l’événement.
ORASSE
ORASSE a pour mission de répondre aux besoins alimentaires des familles et individus à faible revenu sur le territoire des municipalités de Princeville, Saint-Norbert et Saint-Louis-de-Blandford, de même que de leur fournir des services de toute nature visant à améliorer leurs conditions de vie.
L’organisme offre divers autres services dont un volet de vente qui est offert à l’ensemble de la population. ORASSE est situé au 75 rue Beaudet à Princeville.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée de la page facebook La Course des Neiges de Princeville et du site internet de ORASSE
