
Marie-Michelle Côté a lancé, en décembre 2025, l’entreprise L’Entraide dont la raison d’être est d’apporter une présence auprès des personnes âgées en réalisant différents petits services. Faire des commissions comme l’épicerie, assurer le transport pour des rendez-vous, accompagner les personnes pour des marches ou des sorties, effectuer de petits entretiens ménagers, offrir un service de répit pour les proches aidants, déneiger les balcons et petites allées : voilà quelques exemples des activités de L’Entraide.
Appuyée par Impact emploi de L’Érable dans son projet d’entreprise, l’entrepreneure souhaite avant tout soutenir les aînés de la région en leur permettant de rester le plus longtemps possible dans leur domicile avec confort et autonomie. Elle veut que sa présence permette également aux proches aidants qui œuvrent avec cœur auprès de leurs proches de prendre des moments pour eux.
Ayant étudiée au baccalauréat en enseignement du français au secondaire, Marie-Michelle Côté est impliquée depuis plusieurs années dans diverses initiatives sociales. Elle a participé activement à l’organisation de la collecte de sang de la polyvalente La Samare de Plessisville et à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable. Sa récente formation sur la maladie d’Alzheimer, offerte par la Société Alzheimer du Centre-du-Québec, lui a permis de renforcer son approche bienveillante et humaine envers les personnes atteintes.
L’Entraide a pour mission de répondre aux besoins élémentaires des aînés afin de leur offrir une qualité de vie optimale, basée sur le respect et l’écoute. Mme Côté, qui a elle-même été proche aidante, reconnaît à quel point ce type de soutien est important et essentiel pour les personnes en perte d’autonomie.
Pour plus d’information ou pour bénéficier des services, il est possible de joindre Marie-Michelle Côté par téléphone au 819 998-5034, par messenger sur la page Facebook L’Entraide ou par courriel à l’entraide_plessis@hotmail.com
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte publié sur lanouvelle.net, 4 décembre 2025
