
Maély Gosselin, du Club de patinage artistique de Plessisville, s’est taillé une place au sein de l’équipe du Québec dans la catégorie pré-novice.
La Plessisvilloise s’est démarquée lors des championnats sans limites à novice de la sélection Québec, avec une troisième position au combiné du programme court et du programme long. Lors de cet événement d’envergure, les neuf premières patineuses se qualifiaient sur l’équipe du Québec et obtenaient un laissez-passer pour la compétition nationale Trophée de Patinage Canada 2026.
La jeune patineuse prendra donc part à sa première compétition nationale en février 2026 en Nouvelle-Écosse. Fruit de la persévérance et du travail acharné de Maély, cette qualification marque un moment historique pour le club plessisvillois qui célèbre cette année ses 50 ans. L’athlète devient la première patineuse du club à faire partie de l’équipe du Québec.
Maély Gosselin s’entraîne au programme sport-études de l’école secondaire Le boisé de Victoriaville sous la direction des entraîneurs Mylène Langlois et Caroline Paris.
-30-
Source : Texte publié sur lanouvelle.net, 15 décembre 2025 (Photo gracieuseté)
