Développement économique Princeville bonifie le programme Première Maison

DEP - Première maison

Dans le but de soutenir l’établissement de nouvelles familles et de stimuler le développement résidentiel de Princeville, le programme d’aide Première Maison a été bonifié pour 2026 afin de mieux répondre aux besoins des ménages.

Piloté par Développement Économique Princeville (DEP), ce programme a été apprécié par les nouveaux acheteurs lors de sa dernière mouture. Des améliorations significatives ont été apportées dans le but de faciliter l’accessibilité à la propriété. 

Un programme plus généreux et adapté 
Afin d’aider les personnes admissibles à concrétiser leur projet de propriété, le remboursement maximal des droits de mutation passe de 1 500 $ à 2 000 $, offrant ainsi un soutien financier accru aux nouveaux acheteurs.

Autre nouveauté importante : l’achat d’un terrain est désormais admissible, en plus de l’achat d’une propriété existante ou neuve. Cette bonification vise à encourager les projets de construction résidentielle et à soutenir le développement de nouveaux quartiers à Princeville.

Enfin, le délai pour déposer une demande est prolongé de 12 à 36 mois, offrant une plus grande flexibilité aux familles qui souhaitent planifier leur projet d’établissement à leur rythme. Dans le cas d’un achat de terrain, le projet de construction devra être réalisé dans un délai maximal de trois ans suivant l’acquisition.

« Avec ces nouveautés, DEP souhaite lever davantage d’obstacles financiers à l’accession à la propriété et encourager les projets résidentiels durables, adaptés aux besoins des familles d’aujourd’hui », souligne Laurier Chagnon, président de DEP.

Bâtir l’avenir à Princeville
Par ce programme bonifié, DEP réaffirme son engagement à soutenir la croissance démographique, à favoriser l’établissement de nouvelles familles et à contribuer activement au dynamisme économique de la communauté.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’ensemble des conditions d’admissibilité et des modalités du programme en visitant le site destinationprinceville.com.

-30-


Source : Information tirée d'un communiqué émis par Développement Économique Princeville, 24 janvier 2026
Laurier Chagnon, président de Développement Économique Princeville, Raphaël Guérard, maire de Princeville, et Danis Beauvillier, conseiller municipal. (Photo www.lanouvelle.net)