
Le maire de Princeville, Raphaël Guérard, siégera au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Élu par ses pairs, il aura pour mandat de porter la voix et les intérêts de la région du Centre-du-Québec au sein de cette importante instance provinciale.
M. Guérard représentera la région aux côtés de Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham et préfète de la MRC de Drummond, ainsi que Raymond Noël, maire de la municipalité de Saint-Célestin.
La FQM regroupe plus de 1 050 municipalités locales et municipalités régionales de comté à travers le Québec. Elle exerce un leadership politique et stratégique afin de défendre les intérêts municipaux et de faire valoir la réalité des milieux auprès des gouvernements.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la Ville de Princeville d’assumer un rôle moteur au sein de la MRC de L’Érable et d’occuper une place significative à l’échelle du Centre-du-Québec, tel que prévu dans sa planification stratégique 2025-2030. Elle vient renforcer le positionnement de Princeville comme acteur municipal engagé, influent et tourné vers le développement régional, tout en contribuant à une représentation accrue de la région au sein des instances décisionnelles municipales.
-30-
Source : Communiqué de la Ville de Princeville, 27 janvier 2026
