
Au terme du gala du Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec, les représentants de L’Érable sont revenus avec quatre prix partagés entre les volets scolaire et entreprise. Cette soirée, qui souligne l’entrepreneuriat, s’est tenue le 28 avril 2026 à Drummondville.
La Friperie Les Plantules a récolté le prix Création d’entreprise du volet économie sociale. Le lauréat s’est aussi vu remettre par le jury un prix Coup de cœur régional - Développement durable. « Ça vient reconnaître ce qu’on essaie de bâtir depuis le début : une friperie ancrée dans sa communauté, qui donne une deuxième vie aux vêtements et qui crée un vrai lieu de rencontre » peut-on lire sur leur page Facebook. Rappelons que la Friperie Les Plantules est située au 1552 av. Saint-Louis à Plessisville.
La Polyvalente La Samare de Plessisville a aussi été mise en lumière lors du dévoilement des gagnants du volet scolaire. Les honneurs de la catégorie Secondaire 1er cycle ont été attribués au projet Friperie La Samare, alors que « Livre de recettes : Mes recettes » s’est démarqué dans la catégorie Secondaire 2e cycle.
Le gala du Défi OSEntreprendre Centre du Québec a été l’occasion de célébrer l'esprit d'entreprendre des élèves, des étudiants et des entrepreneurs de la région. « Vos initiatives témoignent de votre créativité, de votre audace et de votre esprit d’entreprendre. Vous pouvez être fiers du chemin parcouru et je vous souhaite de continuer à croire en vos idées et à les faire grandir » de lancer le président d’honneur de cette 28e édition Centre-du-Québec, Alain Simard, président et cofondateur de Petit Cactus et Ikigai Développement.
Lors de la soirée, 18 prix totalisant 14 500 $ ont été remis aux lauréats. Ces derniers se retrouveront au gala national qui se tiendra le 10 juin 2026 à Québec.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué de Drummond Économique, 29 avril 2026 (Photo : CAG Photographie)
