Madeleine Beaudoin et Jean Blanchette se taillent une place au Temple de la renommée de Princeville

Princeville / bénévoles 2026

C’est dans une ambiance festive et empreinte de reconnaissance que la Ville de Princeville a célébré ses bénévoles le 30 mai 2026. Près de 400 personnes étaient réunies pour souligner l’engagement exceptionnel de citoyens qui contribuent chaque jour au dynamisme de la communauté.

La soirée Gala des bénévoles est l’occasion de remettre plusieurs distinctions et de nommer deux personnes qui accèdent au Temple de la renommée. Madeleine Beaudoin et Jean Blanchette voient leur nom s’apposer aux côtés de bénévoles qui ont fait leur marque au sein de la communauté.

Cet événement se veut également un moment pour souligner l’apport de personnes dont l’engagement a marqué la collectivité. Anabel Samson qui s’implique à la Maison des jeunes La Fréquence et à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger s’est mérité le titre de Bénévole de la relève (12 à 25 ans), Béatrice Beaudoin également bénévole à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger a été nommée Bénévole féminine, alors Denis Ricard, qui œuvre au Club Lions de Princeville, a hérité du titre Bénévole masculin.

« Le bénévolat est au cœur de notre communauté. Derrière chaque activité, chaque organisme et chaque projet qui rassemble les citoyens, il y a des personnes qui donnent généreusement de leur temps. Cette soirée nous permet de leur dire merci et de reconnaître l’impact concret de leur engagement sur la qualité de vie à Princeville », a souligné le maire de Princeville, Raphaël Guérard.

La Ville de Princeville félicite l’ensemble des personnes mises en nomination qui, jour après jour, contribuent à faire une différence dans leur milieu. Leur générosité, leur passion et leur engagement constituent une richesse inestimable pour la communauté.

Des bénévoles indispensables
La forte participation à cette soirée témoigne de l’importance qu’accorde la communauté à l’engagement citoyen. Chaque année, des centaines de bénévoles contribuent au succès des activités, des événements et des organismes qui font de Princeville un milieu de vie dynamique, accueillant et rassembleur.

Cet événement rappelle que le bénévolat demeure l’une des grandes forces de Princeville. Qu’il soit exercé dans le sport, la culture, le communautaire, les loisirs ou lors d’événements, chaque geste posé contribue à faire grandir une communauté qui est fière, dynamique et solidaire.

La Ville remercie les organismes, les partenaires et les entreprises qui soutiennent activement la vie associative et l’engagement citoyen sur son territoire, ains que tous les partenaires de la soirée.

-30-

Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un communiqué émis par la Ville de Princeville, 2 juin 2026

Vignette : À l’avant, on aperçoit Béatrice Beaudoin et Madeleine Beaudoin. À l’arrière, on retrouve Denis Ricard, Anabel Samson, Jean Blanchette et le maire Raphaël Guérard. (Photo Martin Savoie, photographe)