Le secteur culturel prend sa place au sein du conseil d’administration du CLD de L’Érable

L'artiste chanteur, auteur et compositeur de Plessisville, Gaith Boucher, représentera le secteur culturel au sein du conseil d’administration du CLD de L’Érable à compter du 27 mai, date de la prochaine réunion du conseil d’administration.

Outre les cinq maires qui font partie du conseil d’administration, le CLD comptait jusqu’à tout récemment sur quatre représentants de la société civile pour alimenter le débat et prendre part aux décisions, soit le tourisme, l’agroalimentaire et forêt, l’industrie et le développement social. Une demande du secteur culturel dans les derniers mois pour y jouer un rôle actif a reçu l’aval des administrateurs en place et a, par la suite, été entérinée lors de l’assemblée générale du 16 avril.

Le secteur culturel accueilli avec enthousiasme et ouverture
Depuis 2011, le poste d’agent de développement culturel a été transféré au sein de l’équipe du CLD de L’Érable. « Comme la nature des fonctions de l’agent avait beaucoup plus de liens avec la mission du CLD, qui compte déjà dans ses rangs deux agents de développement, le transfert s’est fait tout naturellement depuis l’arrivée de Denis Leblanc. Le secteur culturel n’avait pas intégré le conseil d’administration depuis et le désir du comité de « prendre sa place » au sein du C.A. a été accueilli avec enthousiasme et ouverture », explique le directeur Rick Lavergne, qui siège également au conseil d’administration à titre d’observateur.

Un modèle de concertation
Cinq comités stratégiques comptant chacun une dizaine de personnes soutiennent le conseil d’administration du CLD de L’Érable. Ces comités jouent en quelque sorte le rôle de comités aviseurs dans leur secteur respectif. La cinquantaine de personnes qui compose ces comités possède des compétences et un champ d’expertise fort intéressants et leur contribution enrichit considérablement les projets du CLD. Chaque comité nomme un représentant pour le représenter et transmettre son avis ou ses attentes au conseil d’administration. C’est ce que fera incessamment M. Boucher pour le secteur culturel.

-30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L'Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :
M. Rick Lavergne
Directeur
CLD de L'Érable
819 362-2333, poste 237
rlavergne@mrc-erable.qc.ca