Une pléiade d’activités hivernales, une température idéale et la visite des champions en titre de la coupe Napa… il n’y a pas de doute, le premier Carnaval d’hiver de Princeville avait tous les ingrédients pour connaître un vif succès.
Par contre, tout cela aurait pu tourner au vinaigre si la population n’avait pas répondu à l’appel. Cela n’a pas été le cas, puisque plus de 1 000 personnes sont venues profiter des joies de l’hiver.
«Nous savions que la réponse allait être bonne, puisque nous avions consulté les résidents auparavant lors de rencontres publiques. C’était d’ailleurs une demande de leur part. Un genre d’évènement comme celui-ci rehaussera le sentiment d’appartenance de la municipalité», a souligné le régisseur des loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.
Ce dernier en a mis plein la vue avec une programmation fournie au Parc multisports. Les gens pouvaient, entre autres, pique-niquer, faire un tour de calèche et de traîneau à chiens, glisser et patiner. Le Titan a également participé à la fête, en s’amusant avec les plus jeunes avec une partie de hockey. En soirée, un feu d’artifice a illuminé le ciel avant que le groupe les Bons Yables réchauffe l’ambiance sur la scène mobile extérieure aménagée pour l’occasion.
Confirmé pour l’an prochain
Rencontré au beau milieu de l’immense foule, le maire de Princeville, Gilles Fortier, a dressé un bilan positif de ce Carnaval d’hiver. «C’est définitivement un succès. Il a attiré beaucoup de monde et des familles qui provenaient de l’extérieur. Il y a certainement des ajustements que nous allons régler en cours de route, mais nous ne pouvons demander mieux comme première édition.»
Sans s’avancer, il a affirmé qu’il y a de fortes chances que le carnaval revienne l’an prochain. «Je crois que oui avec tous les gens qui sont ici. Cela permet de sortir de la maison et donner de la vie dans la municipalité», a-t-il expliqué.
Même son de cloche pour le nouveau régisseur des loisirs, Étienne Couture, qui n’est en poste que depuis août. «Je l’espère, car j’ai déjà d’autres idées en vue. J’aimerais grossir le tournoi de hockey, en plus d’ajouter un côté gastronomique, notamment avec la dégustation de produits de l’érable», a-t-il complété.
Les projets semblent jaillir de sa tête à un rythme effréné et, selon lui, ce n’est que le début. Il est en train de finaliser les préparatifs pour l’ouverture officielle du Parc multisports, qui aura lieu le 18 mai. Pour l’occasion, il promet une foule de surprises avec, entre autres, la venue d’Alain-François.
Source : Lanouvelle.net