Le Rendez-vous des aviateurs du lac William de retour

L’Association des constructeurs d'avions expérimentaux de Québec (ACAEQ) COPA flight 168, en collaboration avec des passionnés de l’aviation du lac William, organise et vous invite au 14e Rendez-vous des aviateurs du lac William qui se tiendra les 22 et 23 février en face du Manoir du lac William de Saint-Ferdinand.

Le Rendez-vous des aviateurs, c’est l’histoire de quelques passionnés d’aviation de la région qui ont eu le goût de partager leur passion commune du monde de l’aviation avec le grand public. Pour l’occasion, le lac William se transforme en une piste d’atterrissage de 3 000 pieds sur laquelle se poseront plusieurs dizaines d’avions.

Il s’agit d’une rencontre amicale pour les pilotes et d’une journée familiale en plein air pour la population en général. Notez que si la température n’est pas favorable à la tenue de l’événement, le Rendez-vous sera remis la fin de semaine suivante, soit les 1er et 2 mars. La plupart des avions sont attendus dès 10 h le samedi et le dimanche.

Les gens peuvent apporter leurs patins, ou les louer au Manoir, et profiter sans frais de deux patinoires sur le lac reliées entre elles par un sentier d’un kilomètre. Il est également possible de louer une paire de raquettes pour se balader dans les sentiers boisés du Manoir du lac William. Des réservations sont requises pour les personnes souhaitant prendre le buffet déjeuner ou le buffet du midi du samedi ou encore le traditionnel brunch du dimanche au 418 428-9188.

L’ampleur de l’événement exige de prendre des mesures de sécurité adéquates. Des consignes de sécurité précises devront être respectées au pourtour de la piste et du stationnement.

Comme par les années passées, la compagnie Grondair de Saint-Frédéric sera sur place. Ceux qui aimeraient découvrir du haut des airs le paysage hivernal, deux appareils seront nolisés pour l’occasion.

Le comité organisateur de ce rendez-vous aérien et l’équipe du Manoir du lac William vous invitent donc à venir profiter de la saison froide et découvrir ce sport spectaculaire qu’est l’aviation en plein hiver.

Source : lanouvelle.net