Saint-Ferdinand dévoile ses activités au belvédère de la marina

SAINT-FERDINAND. L’ouverture de la saison estivale se fera en grande pompe à Saint-Ferdinand, avec la première vente de garage collective, sous le belvédère de la marina, le 17 mai de 8 h à 16 h. Sur place, vous pourrez retrouver de l’antiquité, des objets de brocante, des vêtements et jouets d’enfants et plusieurs autres belles trouvailles. Il reste encore quelques places de disponibles pour ceux aimeraient se départir de certains objets.


Le 31 mai, Mme Sophie Thibeault et son groupe de motocyclistes termineront leur randonnée annuelle au belvédère dans le cadre de la Tournée de l’espoir (Société canadienne de la sclérose en plaques).

Le 1er juin, Patricia Marcoux, violoniste, et ses étudiants présenteront leur spectacle annuel de musique.

Le marché public de la marina sera de retour pour une 9saison  à tous les samedis, du 28 juin au 30 août, de 10 h à 12 h. Les producteurs  vous attendent à grand nombre avec  de nouveaux produits. À chaque semaine,  un atelier culinaire ou une dégustation d’un produit différent agrémenteront le marché.  

Le comité des fêtes du lac William prépare aussi une panoplie d’activités pour tous les âges, lors de la fin de semaine du 17 au 20 juillet.

 

Comme nouveauté, le comité de loisirs présenteront 3 soupers spectacles sous le belvédère, soit le 26 juin avec Maxime Tremblay et son band, le 3 juillet avec une prestation de Patricia Marcoux, violoniste, et le 10 juillet, un artiste surprise viendra animer cette soirée. Pour agrémenter cette soirée, apportez votre pique nique ou acheter votre menu parmi les 4 producteurs  qui seront sur place pour vous offrir, pain, pointe de pizza, assiette de fromage, vin et, pour couronner le tout, une bonne pointe de tarte au sucre.

Le belvédère continue de faire peau neuve pour recevoir en grand les citoyens de Saint-Ferdinand et les touristes, avec l’achat de 4 haut parleurs qui seront installés en permanence sous le plafond du gazebo. Le comité de loisirs a aussi fait l’acquisition  d’un amplificateur portatif pour améliorer les activités organisées sur place. Ce projet fût possible grâce à une subvention de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs. Un projet d’ajout de toiles rétractables sur deux faces du gazebo pourrait voir le jour à la mi-mai pour le confort de tous, lors des activités organisées sous le belvédère. Ce projet sera une réalisation en collaboration avec  la municipalité de St-Ferdinand et du  comité de loisirs. Les enfants et les tout petits ne seront pas laissés pour compte, car un jeu d’eau sera installé au début du mois de juin sur le terrain de la marina ainsi que deux jeux à ressort. Ce projet est réalisé grâce à une subvention d’Hydro-Québec.