Projet de mosaïpeinture : à découvrir au Carrefour de L'Érable

PLESSISVILLE. Le projet de mosaïpeinture qui a vu le jour dernièrement est le fruit d'une collaboration entre 55 artistes des MRC de L'Érable et d'Arthabaska. Répondant à l'appel, les artistes se sont impliqués pour souligner à leur façon le centenaire du Cercle de Fermières de Plessisville. Ils ont réalisé 60 toiles de 12 par 12 pouces. Ces dernières sont exposées dans une grande mosaïpeinture au Carrefour de L'Érable. L'exposition sera présentée tout au long de l'été.

En plus d'amasser des fonds pour le centenaire de fondation du Cercle de Fermières, le projet vise à promouvoir et rapprocher les artistes de la région auprès de la communauté d'affaires et à créer un événement art-affaires inédit dans notre MRC.

Cet événement nouveau genre se tiendra le 12 septembre prochain au Carrefour de L'Érable. Un cocktail dînatoire mettant en valeur les producteurs agroalimentaires de la région, le Cercle des Fermières, les artistes et la communauté d'affaires. Lors de cette soirée, les 60 oeuvres seront remises aux 60 personnes ayant acheté les billets au coût de 100 $ 

Initié par Ghyslaine Pellerin et réalisé par la Table art visuel, artisan et musée et le Cercle de Fermières de Plessisville, le projet a compté sur l'appui de la Caisse Desjardins de L'Érable, de la Paroisse de Plessisville, de la Ville de Plessisville et du Centre local de développement (CLD) de L'Érable.

Pour information ou réservation : 819 621-1333 ou dleblanc@cld-erable.qc.ca.