Le succès au rendez-vous pour deux événements culturels

MRC DE L'ÉRABLE. Deux événements culturels d’envergure se tenaient sur le territoire de L’Érable, le week-end dernier. Le Symposium d’arts visuels Lyst’Art et la Foire champêtre et culturelle de Princeville ont connu un franc succès.

Symposium d’arts visuels Lyst’Art

À Lyster, la 8e édition du Symposium d’arts visuels Lyst’Art a été marquée par le retour de l’événement à la Surface Desjardins après quelques années d’absence. Le symposium réunissait un nombre plus élevé d’artisans et artistes. En effet, il y avait 52 exposants par rapport à 34 pour l’année précédente.

Les organisateurs ont déjà plusieurs projets pour la prochaine édition. Tout en continuant d’appuyer la relève artistique, le comité organisateur souhaite offrir au public plus de 70 kiosques. Pour répondre à la demande des visiteurs, il y aura également une conférence avec un artiste de renom à propos des moyens pour percer dans le domaine des arts.

Foire champêtre et culturelle

De nombreux changements étaient au programme pour la 12e édition de la Foire champêtre et culturelle de Princeville. L’organisation souhaitait notamment rajeunir la clientèle, en plus d’attirer le public masculin. Cet objectif a été atteint avec l’ajout du volet « Bières et bouffe » qui a connu un énorme succès. La programmation bonifiée par plusieurs activités, dont la journée portes ouvertes des pompiers et l’exposition du Club de voitures anciennes de Daveluyville a fait le bonheur des festivaliers.

 

Sources :

Un retour aux sources bénéfique pour le Lyst'Art (La Nouvelle Union)

Un virage à 180 degrés payant pour la Foire champêtre et culturelle (La Nouvelle Union)