Engouement au-delà des attentes pour le Parc régional des Grandes-Coulées

Parc régional des Grandes-Coulées, secteur Forêt Ancienne

Dès son ouverture officielle en novembre dernier, on savait que les attentes étaient grandes envers le Parc régional des Grandes-Coulées; ce dont on ne se doutait pas, c’est à quel point les amateurs de plein air seraient nombreux à fouler le territoire du Parc et ce, quelques mois à peine après son inauguration!

Bien qu’il ne puisse établir de statistiques de fréquentation précises étant donné l’accès libre et gratuit au site, Steve Garneau, coordonnateur du Parc régional des Grandes-Coulées, est extrêmement satisfait de l’achalandage observé au Parc depuis novembre. « C’est au-delà de nos espérances. Chaque jour, plusieurs randonneurs empruntent nos sentiers à pied ou en raquettes », lance M. Garneau. « On sent aussi un engouement particulier à l’égard de nos activités de geocaching, qui attirent d’ailleurs des touristes provenant de l’extérieur de la région. Les commentaires à propos de notre site publiés sur les forums de discussion liés au geocaching sont très positifs », d’ajouter le coordonnateur. Et cette heureuse tendance devrait continuer de prendre de l’ampleur, puisque le nombre de caches dissimulées au Parc doublera à compter du printemps.

Forte de ce succès, l’équipe du Parc régional des Grandes-Coulées travaille actuellement sur sa programmation estivale, qui promet plusieurs nouveautés, dont la mise en œuvre d’un volet interprétation de la nature. Pour plus d’information, rendez-vous au www.parcdesgrandescoulees.com.