Les patrouilleurs de Parc linéaire des Bois-Francs, de bons ambassadeurs pour nos attraits touristiques

Comme c'est la cas à chaque printemps, la direction du Parc linéaire des Bois-Francs forme son équipe de patrouilleurs pour sillonner les 77 kilomètres de ce sentier cyclable. C'est pas moins de 2000 heures de bénévolat que se partage la trentaine de patrouilleurs cyclistes et plus 28 000 kilomètres parcourus. (selon les données 2011).

Avec autant de présence sur le parc, ces patrouilleurs croisent de nombreux touristes et il est important de bien former ces bénévoles afin qu'ils agissent en bon ambassadeur. Et nous en faites pas, ils le font très bien. Soucieux de bien former les membres de cette équipe, au niveau des premiers soins, des réparations mécaniques et des règlements, à chaque année, la direction du parc invite Tourisme Érable et Tourisme Bois-Francs à participer à ces formations afin de présenter les particularités touristiques propres à chacun des deux secteurs du parc.

Cette rencontre s'est tenue le 5 mai dernier et soyez sûr que ces valeureux patrouilleurs sont conscients de l'impact qu'ils peuvent créer en informant les visiteurs sur les belles choses à faire et à voir. Si vous les croisez, saluer-les. Ils font du bon travail.