Les travaux liés à la construction du refuge pour le Parc des Grandes-Coulées sont terminés. En effet, depuis le 15 février dernier, le refuge peut accueillir ses premiers visiteurs. Situé à 1,7 km du stationnement, c'est l’endroit tout désigné pour se reposer quelques instants à l'abris des intempéries ou pour se réchauffer lors des promenades sur le site. Celui-ci est d'ailleurs équipé d’un poêle à bois ainsi que de plusieurs places pour s’asseoir.
Un site toujours aussi achalandé
Par ailleurs, « les visiteurs se font toujours très nombreux sur le site, comme le témoigne les nombreuses voitures qui prennent place dans le stationnement, en particulier lors des fins de semaines », a rapporté Steve Garneau, coordonnateur du Parc. « Sachez qu’il est encore temps de profiter des paysages hivernaux. Que ce soit à pied ou en raquettes, ce n’est pas la place qui manque! » de souligner M. Garneau.
À propos du Parc régional des Grandes-Coulées
En 2011, en conformité avec son Plan général d’aménagement forestier et afin de concrétiser son désir de valoriser ses propriétés publiques au sein d’un projet touristique rassembleur, la MRC de L’Érable a donné naissance au Parc régional des Grandes-Coulées, un parc éclaté doté d’un établissement d’accueil et de quatre sites thématiques répartis sur le territoire de la MRC de l’Érable.