Serge Barthell reçoit un prix Pinacle

Le président du comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, s’est vu décerner le prix Pinacle Événement collecte de fonds dans le cadre du sommet annuel de la Société canadienne du cancer (SCC) qui s'est tenu du 6 au 8 novembre à l'Hôtel Chéribourg dans la région d'Orford.

Ce prix prestigieux vise à reconnaître un événement de la SCC mis sur pied à l’aide d’un comité organisateur dynamique s’étant démarqué par son potentiel d’implantation et sa portée, tout en respectant les politiques et lignes directrices de collecte de fonds. À titre de président du comité organisateur du Relais de la MRC de L’Érable, M. Barthell a reçu ce prix avec beaucoup d’émotion.

En faire plus pour la recherche

Comme de nombreuses personnes, Serge Barthell a été affecté par le cancer, son épouse ayant été atteinte d’un sarcome aux ovaires il y a quelques années.

Souhaitant s’impliquer activement dans la recherche contre le cancer à la suite de cette dure épreuve, son épouse et lui ont décidé de former une équipe au sein du Relais pour la vie de Victoriaville. Mais M. Barthell désirait en faire encore davantage et il souhaitait surtout mobiliser sa propre région dans ce combat.

Il a ainsi mis sur pied le Relais pour la vie de Plessisville en 2007 avec des gens de cette localité. Aujourd’hui, cet événement porte le nom du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, plus représentatif de son rayonnement.

Année après année, cette vaste collecte de fonds a connu de plus en plus de succès pour atteindre en 2015 un montant exceptionnel de 227 000 $ et un record canadien de vente de luminaires avec 11 541 luminaires vendus.

Fier représentant de la SCC, Serge Barthell est plus qu’un vaillant bénévole aux yeux du bureau régional de la Société et des citoyens de la MRC de L’Érable. Il est un véritable ambassadeur de la Société canadienne du cancer, que ce soit par son implication des plus dévouée, que par le fait qu’il donne l’exemple à suivre pour demeurer en santé le plus longtemps possible.

Lors de cette remise de prix, Annie Jean, directrice du bureau régional de la SCC a présenté Serge Barthell comme un homme de coeur, déterminé à aider celles et ceux qui font face à la solitude dans la maladie.

Source : lanouvelle.net