
L'entreprise EPP Métal inc. de Plessisville est du nombre des 13 entreprises centricoises, et la seule de la MRC de L'Érable, qui profiteront d'une aide financière de 3,1 millions $ du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie pour la réalisation de projets d'investissements totalisant 23 millions $ qui assureront la création et la consolidation de plus de 80 emplois.
Le manufacturier de produits métalliques obtiendra plus précisément un prêt sans intérêt de 117 500 $ pour l'acquisition d'une presse plieuse, un projet qui a nécessité un investissement total de 525 000 $ et qui lui permettra de continuer à répondre aux plus hauts critères de l'industrie tout en créant et consolidant deux emplois.
Notons que l'entreprise plessisvilloise avait investi quelque 1,5 million $ dans un agrandissement de ses installations de 10 500 pieds carrés et dans l'acquisition d'une nouvelle découpeuse au laser en 2013-2014.
Fondé à Plessisville il y a bientôt 30 ans, EPP Métal produit des pièces en série à valeur ajoutée à partir de métal en feuille ou en bobine. L'entreprise compte un peu plus d'une trentaine d'employés.
Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie vise à soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
-30-
Source : Carol Isabel, lanouvelle.net