L'équipe PLS 5618 de la polyvalente La Samare de Plessisville a terminé 47e des 68 équipes lors des qualifications au championnat mondial de robotique qui se tenait du 26 au 29 avril 2017 à Saint-Louis.
« C'est un résultat bien au-dessus des prévisions puisque nous étions classés 65e, a fait part la mentore de l'équipe, Martine Bernier. Nous sommes heureux de notre expérience qui a permis aux jeunes de faire le plein de souvenirs qu'ils se rappelleront toute leur vie. Ils ont également côtoyé les meilleures équipes du monde ce qui leur a permis d'apprendre d'autres façons de faire et les aideront pour les futures compétitions. »
L'équipe de Plessisville n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes finales puisque le calibre des autres clubs de sa division était très élevé.
« On a eu une très belle compétition et on a offert une belle performance malgré nos malchances et la fatigue de notre robot qui se ressentait dans le moteur. C'est de loin la compétition dans laquelle nous avons le plus travaillé sur notre robot », a indiqué le pilote et le capitaine Olivier Demers.
En mars dernier, l'équipe PLS 5618 avait terminé au deuxième rang à la Compétition de Robotique FIRST qui se tenait à Montréal au Complexe sportif Claude-Robillard.
-30-
Source : lanouvelle.net, Alex Drouin, 1er mai 2017