
Les familles de la MRC de L'Érable profiteront d'espaces plus sécuritaires où leurs enfants pourront jouer et d'emplacements améliorés pour socialiser et faire de l'activité physique, grâce à un financement de 156 127 $ consenti par le gouvernement du Canada pour trois projets totalisant des investissements de 314 584 $.
Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions $ qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 63,5 millions $ seront investis au Québec.
Un montant de 156 127$ dans la MRC de L'Érable
La Ville de Princeville fait partie des municipalités et organismes ayant obtenu une aide financière du gouvernement du Canada. La Ville a obtenu une contribution non remboursable de 43 835 $ sur un investissement total de 90 000 $ pour la mise à niveau de divers équipements du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les portes des vestiaires ont été remplacées, tout comme l’éclairage conventionnel de tout le bâtiment par des ampoules DEL (diodes électroluminescentes).
À Lyster, la Municipalité a reçu une contribution non remboursable de 89 292 $ sur un investissement total de 178 584 $. Le projet concerne la rénovation du gymnase du Centre des loisirs.
À Laurierville, l'organisme des Loisirs de Sainte-Julie a obtenu une contribution non remboursable de 23 000 $ sur un investissement total de 46 000 $. Le projet concerne la remise en état et l'amélioration des terrains de tennis de Laurierville.
Source : lanouvelle.net