Le Club de Golf de Plessisville innove

Le Club de golf de Plessisville innove en prévision de la prochaine saison estivale. L’entreprise vient en effet d’investir près de 100 000 $ pour se porter acquéreur d’un autobus pour offrir un service de transport VIP gratuit et amener plus de golfeurs et golfeuses à fréquenter son parcours.

Le propriétaire, Richard Grégoire, explique que ça faisait déjà trois ans qu’il mijotait un tel projet afin d’attirer des groupes au club de golf quand l’occasion de se procurer un autobus Prévost usagé s’est finalement présentée l’automne dernier. M. Grégoire s’attend d’ailleurs à ce que le véhicule fasse énormément jaser lorsque les gens le verront sur la route puisqu’il est lettré aux couleurs du club de golf. «Ce service de transport nous aidera, entre autres, à augmenter notre achalandage sur semaine en après-midi où c’est plus tranquille. Il nous permettra également d’être plus visibles et de nous faire connaître.

M. Grégoire mentionne que différents forfaits seront offerts durant la période estivale et seront moussés par le nouveau service de transport VIP. «Nous allons pousser très fort vers notre forfait de deux jours qui comprend le golf, le souper et la nuitée à l’hôtel. Les gens vont apprécier de ne plus avoir à se préoccuper de leurs déplacements.»

La directrice générale du Club de golf, Sophie Laliberté, se dit très enthousiaste par l’arrivée de ce nouveau service qui, à sa connaissance, n’est pas offert dans les autres clubs de golf. «Nous voulons l’utiliser non seulement pour aller chercher des visiteurs pour l’organisation d’événements en semaine, mais nous prévoyons également l’offrir gratuitement aux juniors durant la période estivale pour leur permettre de venir jouer. L’autobus pourrait même servir aux membres pour participer à des tournois à l’extérieur. On est ouvert à toutes les idées.»

Mme Laliberté laisse entendre par ailleurs que l’offensive menée par le Club de golf l’automne dernier pour favoriser le membership a porté ses fruits puisque l’entreprise a recruté environ 35% de nouveaux membres.

«Nous allons également être présents à l’Expogolf de la Rive-Sud (Boucherville) les 24 et 25 février de même qu’à l’Expogolf de Lévis les 6 et 7 avril où nous aurons un kiosque pour promouvoir notre terrain de golf et notre nouveau projet de service de transport VIP. Nous croyons sincèrement que nous réussirons à nous démarquer.»

La directrice du golf revient d’autre part du PGA Merchandise Show d’Orlando réservé aux entreprises et professionnels de golf, événement qui présente les nouveautés pour la saison 2018. «J’en suis revenue avec la tête bourrée d’idées. Nous avons passé en commande plusieurs de ces nouveautés que les gens pourront se procurer au même prix qu’ils pourraient acheter à l’extérieur.»

Développement domiciliaire

Dans un autre ordre d’idées, M. Grégoire a mentionné que le développement domiciliaire dans le rang du Golf verra la construction ce printemps de ses trois premières unités d’habitation. Trois autres terrains sont prêts pour la vente alors que cinq autres terrains pourront être développés dans cette première phase du projet.

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net