Plus de 90 000 $ versés aux organisations de L’Érable pour la promotion de l’image de marque centricoise

Image de marque Centre-du-Québec
Six projets issus de la MRC de L’Érable ont reçu une aide financière totalisant 90 801 $ pour la réalisation de campagnes promotionnelles qui seront diffusées au cours de l’année 2020 et qui intègrent l’image du Centre-du-Québec et la signature « Ici, on fait bouger les choses ».

Développement économique Princeville, Festival du bœuf d’Inverness, Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville, Partenaires 12-18 et la MRC de L’Érable pour les projets Communautés de fermiers et Tourisme et Culture ont été appuyés par la Table des MRC du Centre-du-Québec à la hauteur de 40 % du coût de leur campagne promotionnelle, et ce, dans le cadre du programme de cocampagnes.

Au total, 39 dossiers provenant de l’ensemble du Centre-du-Québec ont été retenus par le comité de sélection. Des projets provenant de chacune des cinq MRC de la région ainsi que plusieurs projets à portée régionale profiteront de cet appui financier. Les projets étaient évalués en fonction de leur concordance avec les objectifs du programme, de la qualité de leur stratégie de communication et de l’importance des retombées engendrées sur la notoriété et le rayonnement de la région.

« En plus de contribuer au rayonnement de l’image centricoise, cette initiative favorise le développement d’une cohésion entre les différents acteurs de la région », explique la présidente de la Table des MRC du Centre-du-Québec et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. « C’est aussi la région toute entière qui récoltera les bénéfices du programme, alors que plusieurs des projets retenus feront la promotion de la région comme destination touristique, mais aussi comme territoire où s’établir et travailler », ajoute la présidente.

La mise en œuvre du programme de cocampagnes a été rendue possible grâce à l’appui financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). 

À propos de l’image de marque

Dévoilée en mars dernier, la nouvelle image de marque du Centre-du-Québec vise à accroître la notoriété de la région, tant auprès des gens de l’extérieur que de sa population. 

Prenant la forme d’un point d’exclamation, signe de ponctuation évoquant l’émerveillement, elle symbolise les surprises et les découvertes qu’offre le milieu centricois. Elle représente également l’expression, l’affirmation et la volonté de la région de crier haut et fort sa fierté. L’angle dans lequel est placé le point d’exclamation illustre le mouvement d’une collectivité tournée vers l’avenir. La signature Ici, on fait bouger les choses agit comme un cri de ralliement pour mobiliser la collectivité.

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Source : Maryse de Billy

Information :
Marie Picotin
Table des MRC du Centre-du-Québec
819 469-0484