Quatre finalistes de la région de L’Érable figurent dans cinq catégories du prochain GalArt. Cet événement de reconnaissance du milieu culturel centricois se tiendra le jeudi 25 mars 2021.
Placée sous le thème « Un antidote à la morosité », cette édition aura lieu en mode virtuel. Pour une première fois, le grand public pourra suivre, à compter de 19 h, les festivités par le biais des pages Facebook et YouTube de Culture Centre-du-Québec, ainsi que sur les ondes de MaTV (Vidéotron 609 HD ou Sogetel 2). « Particulière sous tous les points de vue, la dernière année a permis à plusieurs de constater que la culture constitue un service essentiel, un baume qui apporte du sens tout en faisant du bien », souligne Véronique Pepin, présidente de Culture Centre-du-Québec qui organise cet événement.
Les finalistes de la MRC de L'Érable sont :
- Prix Arts de la scène : Patricia Marcoux, pour ses prestations d’harmonica Un nouveau souffle à ma carrière
- Prix Diffusion : Musée du bronze d'Inverness, pour l’événement Bronze, Art et Fusion
- Prix Patrimoine et Muséologie : Musée du bronze d'Inverness, pour l’exposition permanente Créativité sur mesure en fonderie d’art
- Prix Initiative jeunesse Desjardins : Isabelle de Blois, pour le projet Exprime-toi en images
- Prix du CALQ — Artiste de l’année : Annie St-Jean
La MRC de L'Érable, tout comme les autres MRC du Centre-du-Québec, remettra lors du gala une mention spéciale à un organisme de loisir culturel. De plus, le lauréat du Prix Arts médiatiques Télé-Québec sera dévoilé; il en sera de même pour le Prix du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM). Enfin, le Prix Hommage soulignera l’apport exceptionnel d’une personne dont les réalisations ont marqué le milieu culturel centricois.
Le GalArt permet de faire rayonner maintes initiatives culturelles inspirantes et les réalisations exceptionnelles d’artistes de la région Centre-du-Québec.
- 30 -
Source : Texte inspiré du site Internet Culture Centre-du-Québec