Aux termes de la sélection locale, Aléa Café de Plessisville et Copo d’Bois de Notre-Dame-de-Lourdes ont vu leur candidature atteindre l’échelon du Centre-du-Québec. Ces entreprises sont respectivement lauréates locales pour les catégories « services aux individus » et « exploitation, transformation, production » du volet Création d’entreprise du concours Défi OSEntreprendre.
Inscrite dans la catégorie Réussite inc. (entreprises ayant déjà participé et en affaires après cinq ans), CASA Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax s’est taillé une place comme finaliste à l’échelle régionale.
Pour le volet scolaire, le projet « cartes enchantées » de l’école Notre-Dame de Saint-Ferdinand est dans la course de la catégorie primaire 3e cycle.
Cette année, l’échelon régional au Centre-du-Québec a reçu une soixantaine de candidatures dans les différents volets (Scolaire, Étudiant, Création d’entreprise, Réussite inc. ainsi que Faire affaire ensemble).
La sélection au Centre-du-Québec se fera au cours des prochaines semaines. Les gagnants centricois seront dévoilés lors du gala qui se tiendra le 30 avril 2025 à Drummondville. Les lauréats auront alors leur laissez-passer pour la finale provinciale.
-30-
Source : Maryse de Billy, MRC de L’Érable