« Sucrez-vous le bec » pour une bonne cause, celle de la Fondation Pierre-Légaré

Sucrez-vous le bec pour une bonne cause, la Fondation Pierre-Légaré
La Fondation Pierre-Légaré pour la Jeunesse (qui appuie les jeunes des Partenaires 12-18 de la région) vient de lancer une campagne de financement intitulée « Sucrez-vous le bec » grâce à un partenariat mis en place avec l’entreprise La P’tite Virée d’Inverness. 


Il s’agit d’offrir aux commerces, entreprises, associations de la région la possibilité d’appuyer l’organisme en faisant l’achat de boîtes cadeaux qui mettent en valeur des produits à base de bleuets et d’érable. 

Trois différentes boîtes cadeaux sont actuellement offertes (de 35 $ à115 $) et conçues spécialement pour la fondation et trois autres s’ajouteront à l’automne pour le temps des fêtes. Elles portent des noms inspirés de titres de livres écrits par Pierre Légaré. On peut déjà se procurer « Persistants à l’érable », « Récurrents à l’érable » et « Incurables bleuets et érable ». S’ajouteront « Incurables bleuets et érable plus », « Persistants aux bleuets » et « Récurrents érable et bleuets », dans quelques semaines. Les gens sont invités à les commander par le site Web de la fondation au www.fplj.org.

L’argent recueilli par cette campagne de financement (25 % du coût total de chaque boîte) permettra à combler les besoins de développement de l’organisme et continuer à former une relève responsable, qualifiée et attachée à sa région. De plus, 100 % de l’argent récolté sera utilisé en accompagnement et formations pour la jeunesse.

Les propriétaires de La P’tite Virée, Annie Hébert et Jocelyn Monty, ont accepté de s’impliquer dans cette fondation à laquelle ils croient fermement. « C’est une continuité naturelle de notre engagement envers les jeunes », explique le couple dont deux enfants sont impliqués dans l’organisme. Cela leur a permis de voir de près comment un cadre bienveillant peut faire une différence. Ils n’ont donc pas ménagé les efforts pour élaborer les boîtes ainsi que la plate-forme de vente et ajouté des points de réception chez leurs partenaires régionaux à Inverness, Plessisville, Princeville, Victoriaville et Saint-Louis-de-Blandford. Les boîtes peuvent également être envoyées par la poste partout au Québec ou livrées entre Montréal, Québec et Sherbrooke.

Maintenant, pour mousser les ventes, ce sont les jeunes des différents groupes Partenaires 12-18, ainsi que le bouche-à-oreille qui seront mis à profit.

Partenaires 12-18 rayonne actuellement dans plus de 20 municipalités du Centre-du-Québec et fait en sorte que plus de 1400 jeunes bénéficient de ses services. Ces jeunes comptent donc sur la population afin d’appuyer la Fondation (et eux aussi par la même occasion) et contribuer à bâtir un avenir meilleur.

                                                                                               -30-

Source : Texte de Manon Toupin, lanouvelle.net, 26 juin 2025

Vignette : Trois jeunes de Partenaires 12-18 entourent Annie Hébert et Jocelyn Monty de La P'tite Virée et le président de la fondation, Jonathan Decubber (à l'arrière). (Photo www.lanouvelle.net)