Un spectacle d’humour pour démystifier le TDAH chez les femmes

Spectacle TDAH

Philippe Laprise et ses invités débarqueront à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville (1159, rue Saint-Jean), le 3 octobre 2025 à 20 h, pour le Focus Show, un spectacle d’humour unique. C’est dans une ambiance festive et touchante que cette soirée servira à démystifier le TDAH chez les femmes.

Présenté par le Groupe Castech et Plessitech, tous les fonds amassés à l’occasion de ce spectacle d’humour financeront une nouvelle formation et des outils en ligne gratuits destinés aux jeunes filles et aux femmes, mais aussi aux professionnels de la santé et de l’éducation.

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) se manifeste sous plusieurs formes, parfois différentes auprès des femmes. Anxiété, troubles alimentaires ou mentaux et dépression, ces diagnostics peuvent provenir de la même cause : le TDAH.

C’est pourquoi la Fondation Philippe Laprise, les caisses Desjardins de L’Érable et des Bois-Francs, ainsi que les coprésidentes d’honneur de la campagne TDAH au féminin, Léonie Perreault et sa mère Marie-Pierre Paquette, ont décidé de mettre sur pied cette soirée porteuse de sens, afin de venir en aide, non seulement aux femmes, mais à toutes les personnes atteintes du TDAH.

La population est invitée à répondre en grand nombre à cet appel du cœur. Il est possible de se procurer des billets en cliquant ici.

-30-

Source : Texte de Marion Carey, lanouvelle.net, 21 juillet 2025
Vignette : Annick Héon, directrice générale de la Fondation Philippe Laprise, Léonie Perreault et Marie-Pierre Paquette, coprésidentes d’honneur de la campagne de financement entourant le TDAH au féminin, et Jennifer Poiré, présidente du Groupe Castech/Plessitech. (Photo gracieuseté)