La Ville de Plessisville propose une série de quatre soirées cabaret qui auront lieu les jeudis soir au Carrefour-Jean-Louis-Vallée (1280, av. Trudelle) d’ici le mois de décembre. Ainsi, la salle Denyse-Chartier sera transformée afin de lui donner une ambiance unique et une atmosphère feutrée.
Les soirées Cabaret Denyse-Chartier se veulent des concerts intimistes où les artistes souhaitent créer un lien avec leur public, un moment unique. Les spectacles débuteront à 19 h et la salle sera accessible à compter de 18 h.
La programmation est la suivante :
- 11 septembre : Ultra Violette
- 16 octobre : Georgette, une artiste très engagée
- 20 novembre : Clodie Geoffroy, trio de musiques pop, jazz, soul
- 4 décembre : David Thibault et Mélissa Létourneau, hommage à Elvis et Céline Dion
L’entrée est gratuite, mais les personnes intéressées doivent réserver leur place en communiquant au 819-362-3284, poste 2111 ou par courriel au icote@plessisville.quebec.
La Ville de Plessisville a obtenu un soutien financier de la MRC de L’Érable et du ministère de la Culture et des Communications, par le biais de l’entente de développement culturel, pour la présentation des soirées Cabaret Denyse-Chartier.
Le premier spectacle
Artiste candide et authentique, Ultra Violette illumine la scène avec une technique vocale infaillible, une puissance qui n'a d'égal que sa douceur, les nuances et les contrastes toujours au rendez-vous, autant dans les arrangements que la personnalité de l'artiste.
L'autrice-compositrice-interprète francophone, inspirée par les sons des années 80, rappelle les premières années de Céline ou Madonna et ramène l’auditoire à une époque où la pop était sincère, évocatrice et ludique. Bien présente dans le paysage artistique depuis le printemps 2022, Ultra Violette surprend d'un titre à l'autre, fidèle à elle-même et à son univers coloré, tout en ramenant brillamment des sonorités nostalgiques.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée de la page Facebook et du site Internet de la Ville de Plessisville.