Marie-Michèle et Jonathan Fortier, propriétaires de la Jardinerie Fortier, seront les présidents d’honneur de la prochaine édition du Marathon de l’espoir. L’équipe du Marathon en a fait l’annonce le 22 août dernier lors d’une soirée au Biergarten de l’île.
« Nous voulions présenter nos présidents d’honneur en avance, puisqu'ils souhaitaient s’impliquer davantage. Nous essayons de choisir des gens qui sont impliqués dans la communauté ou qui se sont fait remarquer au cours de l’année. Marie-Michèle et Jonathan Fortier s’engagent avec cœur pour soutenir notre mission » a mentionné la coordonnatrice de l’événement, Justine Simoneau.
Les activités et les différentes initiatives à venir dans le cadre du Marathon de l’espoir ne sont pas connues pour le moment, mais déjà la Jardinerie Fortier fait son bout de chemin. En effet, les clients fréquentant les succursales de Plessisville et de Princeville sont invités à faire un don de 2 $ lors d’un achat, un don qui sera remis directement au Marathon.
Dans les prochaines semaines, l’équipe de bénévoles s’activera à préparer la journée dédiée au Marathon de l’espoir. Elle sollicitera plusieurs entreprises et artistes et préparera une conférence de presse au mois d’octobre pour officialiser le tout.
Rappelons que cet événement annuel agit à titre de campagne de financement de l’Œuvre du Partage et que tous les profits sont redistribués dans la communauté. Il contribue à la création de paniers de denrées offerts aux familles dans le besoin de la MRC de L’Érable.
Justine Simoneau affirme que la formule restera la même pour le Marathon et invite les citoyens à rester à l’affût pour le lancement officiel de cette 36e édition.
-30-
Source : Maryse de Billy, information tirée d'un texte de Marion Carey, lanouvelle.net, 4 septembre 2025
Vignette : Marie-Michèle Fortier (présidente d'honneur et copropriétaire de la Jardinerie Fortier), Justine Simoneau (coordonnatrice du Marathon de l'espoir), Claudette Laliberté (présidente de l'Œuvre du Partage) et Jonathan Fortier (président d'honneur et copropriétaire de la Jardinerie Fortier) (Photo gracieuseté)